"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sibylle et Alex ont 21 ans lorsqu'ils se rencontrent et tombent amoureux. Mais Alex a un cancer des sinus et désormais ses jours sont comptés.
Avec franchise et sans jamais s'apitoyer sur elle-même, Sibylle Daniel raconte son combat avec et auprès d'Alex. Au fil des mois, elle dit son incompréhension, ses doutes, ses angoisses, sa rancoeur. Veut-elle rester avec Alex ? L'aime-t-elle vraiment ? A-t-elle pitié de lui ? Tous les amis autour d'eux font des projets : les études, les stages, les premiers boulots, le mariage, les voyages... Mais comment envisager l'avenir quand même la perspective de quelques jours de vacances est compliquée ? Que devient un couple lorsque aucun projet n'est possible ? Sibylle nous répond qu'il reste l'amour, un amour porté par une rage absolue. Une rage qui mesure et comprend mieux que personne la beauté et la valeur de la vie. Car, malgré la maladie et la peur, Sibylle évoque les moments heureux, la tendresse et les rires, la force et l'intensité que prennent les sentiments.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !