"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'eau est le premier élément vital, Jésus la place même avant le pain. Elle devient une ressource rare, et il ne faudrait pas que la source d'Eau Vive, c'est-à-dire la Parole de Dieu, vienne également à se tarir. Car, si la vie se nourrit d'eau, l'esprit se nourrit de l'Eau vive... Face à la société du XXIe siècle, les chrétiens doivent s'abreuver de la Parole du Dieu. Jean-Louis Ballif s'applique donc à trouver et analyser le symbole de l'eau dans la Bible, dans les prières et dans les chants afin de montrer son importance et sa prédominance dans le message évangélique.
Après "De l'eau pour tous les affamés" où était mise en avant l'urgence d'agir contre le manque d'eau, cet ouvrage alerte les chrétiens sur la nécessité de se tourner plus que jamais vers la Parole de Dieu. La lecture de "De l'eau vive pour tous les hommes" est émaillée de citations bibliques, mais aussi des ouvrages de référence et de discours de personnalités éminentes de la chrétienté. Comme dans la parabole de Jésus et la Samaritaine, Jean-Louis Ballif ouvre la voie pour trouver en soi "une source jaillissante de vie éternelle" (Jean,IV).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !