Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Hogarth, Quentin de la Tour, Greuze, Houdon, David, Redouté, Rude, Carle, Vernet, Ames, Gérard, David d'Angers, Géricault, Rosenthal, Rops, Bartholdi, Mucha, Gris, Wood et Chagall.
Ils appartiennent à différentes époques, ils ont vécu dans différents pays, ils ont pratiqué différents arts mais tous ont appartenu à une même famille de pensée : la Franc-maçonnerie. Héritière des sociétés de corporations médiévales, la Franc-maçonnerie a remplacé le travail sur la pierre par une réflexion théorique et symbolique portant sur l'édification d'un bâtiment parfait, celui du temple de l'Humanité.
A l'aide de leurs pinceaux, de leurs ciseaux ou de leurs maillets ces artistes ont donné corps à leurs idéaux. Leurs vies ont été marquées par leur engagement dans cette société initiatique et discrète qui prône l'amélioration morale et spirituelle du genre humain.
En Maçonnerie, le travail se fonde sur le symbolisme. En art, le symbole tient aussi une place prépondérante. Que donnera la rencontre entre le créateur et le franc-maçon, tous deux façonnés par le langage symbolique ?
Artistes avant d'être Francs-maçons, ce livre montre comment ils ont su traduire artistiquement leur cheminement vers la lumière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle