Résumé:
Nous avons eu la chance de voir quelques-unes des merveilles de l'Europe, dans des sites du patrimoine mondial de l'humanité ou des lieux faisant partie du réseau mondial des réserves de biosphère établi par l'Unesco. Depuis novembre 2003, nous voyageons en Europe centrale et orientale,... Voir plus
Nous avons eu la chance de voir quelques-unes des merveilles de l'Europe, dans des sites du patrimoine mondial de l'humanité ou des lieux faisant partie du réseau mondial des réserves de biosphère établi par l'Unesco. Depuis novembre 2003, nous voyageons en Europe centrale et orientale, accompagnés de notre fils Arno né en 2001. Ce livre est le fruit de ces voyages, un fruit aujourd'hui permis, mais qui fut longtemps défendu par les frontières politiques. Nous n'avons pas fini d'en savourer le goût.
Souviens-toi de l'Europe, memento Europae.
Les beautés évidentes, la vie palpitante, les fantômes du passé, les espoirs pour demain, tout cela, si fortement présent, nous a poussés vers la quête d'un essentiel : percevoir, et donner à voir, quelque chose de l'ordre de l'intime et du juste. Se mettre au service de ces lieux et de leur magie. Être conscients de la fragilité des instants auxquels il nous a été donné d'assister. Du vol du pélican vers la mer Noire au jeu éperdu des enfants sous les remparts de Dubrovnik.
Jocelyne et Gérard Lacoumette
Donner votre avis