"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le sillage des Orques
L'orque ou épaulard, prédateur haut de gamme et aux facultés d'adaptation particulièrement étonnantes, reste néanmoins mal connu. Ce cétacé a été victime de nombreuses idées reçues, à commencer par sa tenace réputation d'animal féroce et sanguinaire. Il convenait de contribuer à lever le voile sur la véritable « personnalité » de l'orque, en réalisant un ouvrage qui soit une référence pour les amoureux des cétacés aussi bien que pour les naturalistes avertis.
Ce premier ouvrage de la collection « Découverte » chez Kameleo brosse ainsi un portrait complet et agréable à consulter du plus grand des dauphins. Les origines de l'orque, sa morphologie, ses adaptations et son mode de vie, ses relations avec l'homme, autant de sujets traités à la fois en profondeur et avec légèreté, grâce à une iconographie très diversifiée qui vient renforcer le texte de l'auteur : illustrations naturalistes, planches anatomiques et schémas inédits, sans oublier un choix de photographies exceptionnelles qui magnifient cet animal extraordinaire. En outre, références scientifiques, historiques et culturelles ponctuent régulièrement le cours des chapitres : comme toujours nature et culture font excellent ménage !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !