"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec ce récit-témoignage, l'auteur nous fait pénétrer dans le quotidien de ces héros ordinaires que sont les marins-pompiers. Il faut savoir garder la tête froide pour aller décrocher des pendus, relever des cadavres qui pourrissent, repêcher des noyés décomposés, trier des corps déchiquetés dans l'amas de ferraille de voitures accidentés, affronter la fournaise d'un feu de garrigue ou d'un feu de bateau.
Si au royaume des héros ordinaires, il est question de beaucoup de bravoure, celui-ci n'est pas épargné par les bassesses et les coups fourrés. Victime d'une déstabilisation fomentée au sein même des marins-pompiers, Jérôme Perrin aurait pu être cassé. Malgré cette fausse note, il garde un attachement et une affection indéfectibles à ce corps de métier auquel il a beaucoup donné de sa vie et de lui-même. Dans ce témoignage, il revient sur ses souvenirs les plus marquants, insolites et sur un quotidien très éprouvant, au point de faire voler sa famille en éclats.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !