"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lumineux, captivant, objet de fantasmes devant attirer tous les regards, l'acteur fascine par son talent si particulier, celui de devenir « autre », de se mettre « dans la peau » d'un personnage, de l'« incarner », dans un incessant et troublant jeu de miroirs. Maquillage, costumes, postiches, masques... le corps de l'acteur, plus que celui de tout autre artiste, devient un élément essentiel de son art.
Quel rapport l'acteur entretient-il alors à son enveloppe corporelle ? En prend-il soin ? Quelle valeur accorde-t-il à l'image, à la beauté ? Comment appréhende-t-il la vieillesse ?
Pour la première fois, une enquête invite à se mettre « dans la peau » d'un acteur, dans les deux sens du terme, en étudiant subtilement le dédoublement imposé par le jeu et en révélant comme jamais l'importance accordée au corps, dans son étonnante et paradoxale profondeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !