"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Partagés et fréquentés par des millions de personnes, les jeux massivement multijoueurs, les univers persistants ou les simulateurs de vie, défraient la chronique.
Des économies parallèles inédites apparaissent dans ces mondes virtuels. Elles surprennent par leur ampleur et leur complexité, investissent les jeux vidéo, mais aussi l'Internet et l'ensemble des médias. Des cultures fantaisistes, contemporaines et mixtes prospèrent en faisant jaillir du cyberespace des questions à présent incontournables : que se passe-t-il dans la tête de tous ces joueurs ? Ces univers préfigurent-ils la société numérique du futur ? Et s'ils étaient à l'avant-garde d'une convergence inattendue des médias au XXe siècle ? Comment renouvellent-ils le rapport entre réel et virtuel ? Synthétique et prospectif, Culture d'Univers est le premier ouvrage francophone qui décrypte cette nouvelle culture et rend compte de ce qui se pratique et se crée dans ces Nouveaux Mondes.
Fruit d'un travail entre une trentaine d'auteurs parmi les meilleurs chercheurs, professionnels, joueurs et spécialistes internationaux, l'ouvrage explore - au moyen d'enquêtes, d'analyses et d'exemples concrets - ces profondes transformations culturelles de l'âge du numérique. Lire Culture d'Univers, c'est partir à la découverte de ces nouveaux continents et comprendre ce que - joueurs ou non - nous avons déjà tous en partage.
Car ce nouvel âge de la société numérique nous concerne tous...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !