"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
adepte de la cuisine populaire d'ici comme d'ailleurs, yvan cadiou nous invite à une exploration du wok, ustensile symbole de la cuisine chinoise.
l'asie fut le grand voyage d'entre tous mes voyages. il a marqué ma philosophie culinaire dès la première rencontre avec ce continent. dépaysement assuré, véritable choc, mon premier grand repas eu lieu dans le port de tianjin avec une dizaine de dockers, face à une table chargée de mets plus surprenants les uns que les autres pour un jeune chef en quête de nouveauté. les cuissons sont ultrarapides dans le wok, intensément chauffé, presque à blanc, surtout lorsque les ingrédients sont coupés, taillés, effilés pour en accélérer la préparation.
c'est une cuisine efficace et rapide, mais néanmoins gourmande. l'instrument est une merveille de simplicité qui s'adapte à toutes les techniques de cuisson - sauter, braiser, poêler, pocher, bouillir, cuire à la vapeur, frire, caraméliser - et avec toutes les combinaisons associées au fil d'une même recette. après la parution de son premier ouvrage, l'atelier d'yvan, cuisine pour tous (romain pages, 2006), yvan cadiou propose ici un nouveau recueil de recettes, dans lequel les saveurs de l'asie sont à l'honneur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !