Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Crise économique ou crise du sens

Couverture du livre « Crise économique ou crise du sens » de Michel Drac aux éditions Le Retour Aux Sources
Résumé:

La crise économique déclenchée en 2007/2008 n'est que le symptôme d'une crise bien plus profonde. Au-delà des apparences, ce que vivent les sociétés occidentales, c'est une dramatique crise du sens. La raison pour laquelle l'Occident implose, en profondeur, c'est qu'il est devenu un Empire - une... Voir plus

La crise économique déclenchée en 2007/2008 n'est que le symptôme d'une crise bien plus profonde. Au-delà des apparences, ce que vivent les sociétés occidentales, c'est une dramatique crise du sens. La raison pour laquelle l'Occident implose, en profondeur, c'est qu'il est devenu un Empire - une construction qui n'a plus d'autre finalité que son maintien et son expansion. Derrière la fin du mythe de la croissance, le questionnement lancinant sur le règne de la quantité. 200 pages percutantes, sans temps mort, sans diversions techniques superflues, pour dire le vrai problème : la crise? Mais la crise de quoi, au juste?

Donner votre avis