A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
À Boston, Amy Kennedy, 29 ans, est accaparée par le café qu'elle a hérité de sa tante. Son travail ne lui laisse guère le temps de se soucier de sa vie sentimentale. Heureusement, la jeune femme peut compter sur ses fidèles amies quand elle se sent un peu seule.
Un soir, lors d'un dîner organisé par sa mère qui rêve de la marier, Amy rencontre Tom McGarret, un officier de police charmant, sérieux... et célibataire ! Leurs chemins ne tardent pas à se recroiser : le lendemain, le café d'Amy est la cible d'un braquage et l'une de ses serveuses disparaît mystérieusement. Or c'est le beau Tom qui vient interroger Amy, déterminé à retrouver les coupables, mais aussi à séduire la jeune femme.
De son côté, Amy décide de mener sa propre enquête et explore les milieux troubles de Boston, s'aventurant dans l'entourage du dangereux, mais ô combien séduisant Cole.
Entre le policier et chef de gang, le coeur d'Amy s'emballe. De rebondissements en fausses pistes, la jeune femme n'est pas au bout de ses surprises ! Car en amour, comme en criminologie, les apparences s'avèrent parfois trompeuses...
Le style :
Dans ce roman choral, les chapitres alternent les points de vue d'Amy, Tom et Cole sans jamais laisser de répit au lecteur. Un ton vif, des dialogues percutants et des personnages haut en couleur... tels sont les secrets de cette comédie romantique enlevée !
Merci aux éditions Prisma pour cette lecture.
Bay Village, ses petits commerces et surtout le café qu'Amy a hérité de sa tante. Amy travaille beaucoup, voit ses amies régulièrement. Mais elle n'a pas le temps pour une relation amoureuse, au grand dam de sa mère. Lors d'un repas chez ses parents, ces derniers lui présentent l'inspecteur McGarett, un collègue de son père.
Peu de temps après, Amy se fait braquer au café, et l'une de ses employées disparaît. L'occasion pour McGarret de revoir Amy. Mais cette dernière qui mène l'enquête aussi de son côté, fait en même temps la rencontre d'un chef de gang impliqué dans le braquage… Entre le flic et le bad boy sexy, son coeur va balancer…
"C'est pas Disneyland ici, princesse !"
La couverture promet un bon roman chick lit bien girly et c'est le cas. Avec Coup de foudre et quiproquos, Tamara Balliana nous entraîne dans les aventures d'Amy. Au menu : rebondissements, bonne humeur, petite enquête, flirt, amitié, prise de risque et une bonne dose d'humour et d'autodérision de la part de l'héroïne. Un bon cocktail feel good en somme !
"Sa demande est accompagnée d'un sourire qui réchaufferait la glace du pôle Nord. Je n'y suis pas insensible, et je souris également alors qu'une partie de moi pense : Tu es vraiment une fille !"
Le style de l'auteure est simple mais efficace. On entre vite dans l'intrigue, on ne s'ennuie pas, et on sourit. Les trois personnages principaux sont très attachants ! C'est un vrai plaisir de les suivre dans leurs tribulations. D'autant plus que les chapitres alternent entre les points de vue d'Amy, de McGarret et de Cole, le bad boy. Cela met du piment dans le récit. C'est amusant de voir ce que chacun pense des autres.
Le personnage d'Amy est pétillant. C'est une jeune femme attachante, de nature plutôt tête de mule. McGarret et Cole, ses deux prétendants sont à l'opposé l'un de l'autre. Entre les deux, son coeur balance. Jusqu'à la fin, j'ai espéré qu'elle en choisisse un plutôt que l'autre… Je ne vous dirai pas si mon souhait a été exaucé, ce n'est pas la peine d'insister.
En bref, je dirai que Coup de foudre et quiproquos est une romance pleine d'humour ! Une lecture divertissante : une comédie parfaite pour les vacances ! Je lirai sans aucun doute la suite si j'en ai l'occasion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste