"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 2012 paraissait Ces Justes ont sauvé ma famille dans la collection « Témoignages de la Shoah », le travail d'un homme, Jean Henrion de son nom d'enfant caché, pour rendre hommage à ceux qui sauvèrent sa famille.
Jean Henrion a poursuivi son travail de mémoire et l'a complété par des correspondances réunies au fil des années. D'abord des lettres et courriels qui lui ont été adressés, à la publication de son livre, par des témoins de cette période. Il y a joint des lettres et télégrammes de la période de guerre et d'immédiat après-guerre, retrouvés dans les archives du Pasteur Charles Schmidt, à Baignes-le-Tâtre, par l'une de ses petites-nièces. Il a également retranscrit des correspondances de cette même période conservées par sa propre famille.
Ces échanges jettent un nouveau regard sur cet épisode de guerre pendant la Shoah : comment se dissimuler dans un village d'accueil ? Comment réagirent les familles des Justes ?
Cet ouvrage est une annexe du livre de Jean Henrion Ces Justes ont sauvé ma famille, la mémoire d'une vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !