"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Antonio n'y va pas par quatre chemins. Et Paul ne prend pas le maquis. Il répond de but en blanc, avec franchise et sincérité. Et grâce à ce tac au tac souvent vif et poignant, parfois comique, on pénètre dans les coulisses de celui qui est passé maître en tourbillons de l'encre et de l'âme. Loin de toute démarche interprétative, Paul se raconte à Antonio sur le mode le plus descriptif, faisant de sa biographie une matière concrète dont la quête picturale apparaît comme un excédent charnel. Le lecteur est chaleureusement invité à cette table de conversation autour de laquelle règne une amitié confiante ; la sonorité intime de ce dialogue nous invite à tendre l'oreille et à regarder désormais les travaux de Paul enrichis de cette connaissance nouvelle. En un mot comme en cent, ce livre nous apprend comment la pulsion insistante de créer est plus forte que le désir de normalité sociale, identitaire ou artistique, jusqu'à parfois se retourner contre son auteur et l'envahir pour une durée indéterminée, parfois interminable. Il arrive que l'énergie qui virevolte au bout de la main se perde en chemin et envahisse le corps avec nocivité. » Gérard Preszow
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !