"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sans m'encombrer d'une méthode, je prends des notes comme ceux qui, à tout instant de leur vie, écoutent, regardent et inscrivent sur leurs petits bouts de papier, des petits bouts de leur vie.
Petit à petit, la mosaïque prend forme, je ne suis pas pressé.
Ma chance, c'est de dessiner. a première vue, cela n'a rien à voir avec ce que j'écris. mais à y regarder de plus près, l'écriture est une source, le sang qui irrigue mes dessins.
Vagabond assis, je prends, en dessinant, des notes, comme je le fais en marchant. et lorsque j'écris, je trace - en mémoire - les dessins à venir.
La mosaïque se met en place.
En deux panneaux. il n'est pas nécessaire de se tourner vers l'un pour comprendre l'autre.
Entre histoire vraie et rêve éveillé, une date nouvelle sur une page me renvoie à ce besoin de dire par où je passe. je trébuche, reviens sur mes pas pour trouver le passage et la charnière qui me permettront de poursuivre.
Je suis mon propre voleur. mon double aussi. a l'effigie de mon nom.
Fred deux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !