"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Sagesse et bonheur vont de pair. On devient sage quand on apprend à penser l'ordinaire de la vie. Et acquérir une sagesse au quotidien peut être une source importante de bonheur. Il y a des conditions nécessaires : viser l'indépendance d'esprit, faire un effort pour créer et se créer, valoriser l'amitié dans ses relations, assumer ses perfections et ses imperfections, donner un sens au temps qui passe et transformer l'usuel en expérience significative. L'enjeu est, au bout du compte, une question de regard et d'attitude globale face à la vie. » La réflexion de cet ouvrage est née de conversations dans un jardin.
L'auteur avait transformé un terrain vague situé derrière une petite mai- son en un jardin qui est devenu au fil des jours un lieu de rencontres et d'échanges. Ces moments lui ont permis de mesurer à quel point ce genre de lieu a d'étranges pouvoirs ! Ainsi, les gens tendus se calmaient peu à peu. Plus ils avançaient dans le jardin et en découvraient les diverses facettes, plus ils changeaient d'attitude. Ils quittaient leur carapace, se délestaient l'esprit, exprimaient des sentiments.
Le fil d'Ariane de ce livre ? Celui du choix qui est finalement le nôtre :
Faire notre bonheur ou faire notre malheur. Faut-il réussir dans la vie ou faut-il réussir sa vie ? Telle est la question de départ de cette démarche de réflexion sur la vie quotidienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !