"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La consommation d'un système contenant une pompe à chaleur dépend de multiples facteurs. L'objectif de cette étude est d'examiner la pertinence de ces facteurs pour formuler un cahier des charges d'un outil de modélisation.
Ce cahier des charges vise à optimiser le nombre d'entrées pertinentes en fonction de l'avancement d'un projet d'installation d'une pompe à chaleur par un professionnel.
Dans un premier temps, les résultats donnés par le modèle proposé ont été analysés sur la base de quatre installations réelles ayant fait l'objet d'un suivi instrumenté sur une année. Ces analyses montrent que certaines données du modèle impactent peu sur l'estimation de la consommation de la pompe à chaleur.
Dans un second temps, les données les plus pertinentes sont rassemblées pour constituer différents niveaux d'informations. Les analyses montrent que, pour les machines contrôlées en tout ou rien, le modèle proposé permet d'estimer la consommation électrique de la pompe à chaleur de manière satisfaisante avec une quantité d'informations limitée. Mais dans le cas d'un compresseur à vitesse variable, une estimation fiable n'est obtenue qu'avec des données difficilement mesurables pour un professionnel (notamment le modèle d'évolution des performances en fonction du taux de charge).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !