"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le docteur Michel Roussel a deux passions, la médecine et l'écriture.
Médecin depuis plus de 25 ans, il est ouvert à toutes les formes de médecine sans sectarisme mais avec lucidité.
Formé et expérimenté en soins palliatifs, il est bien placé pour parler d'accompagnement d'une vie jusqu'à son terme. Son livre, non un manuel didactique mais une histoire romancée pleine d'espoir, montre ce que peut faire un malade en phase terminale : vivre pleinement, peut-être mieux qu'avant, connaître des émotions fortes, des sentiments humains tout à fait nouveaux pour lui, participer à la vie de son environnement et s'éveiller.
Puis partir vers un ailleurs de Lumière en ayant fait oeuvre de paix en lui et autour de lui, réconcilié avec lui-même et avec les siens.
Jacques Caron, le narrateur, qui n'est ni un saint ni un sage, est prodigieusement vivant. Il entre vivant dans la mort, le coeur ouvert.
Bien des malades en phase terminale, qui auparavant réclamaient la mort comme une délivrance, sont transférés dan, une unité de soins palliatifs.
Les soins reçus leur permettent de se préparer, en leur procurant jusqu'au bout un maxi muni de confort et en gardant un maximum de conscience, le plus longtemps possible. Ils retrouvent dignité et sens d'une fin, certes inéluctable, mais souvent synonyme de transformation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !