"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Votée à l'unanimité en 2001, la loi organique aux lois de finances (lolf) est entrée en vigueur en 2006.
La lolf est une réforme budgétaire et une réforme comptable: elle est un levier à la fois de la réforme de l'état et de la fonction publique. sa mise en oeuvre implique un changement technique et culturel, ce que d'aucuns qualifient de " révolution culturelle ". cette loi favorise la substitution d'une obligation de résultats à une obligation de moyens. après une phase expérimentale en 2004 dans deux académies (bordeaux et rennes), la rentrée 2006 voit s'appliquer la mission " enseignement scolaire" à l'ensemble des académies.
L'élaboration du projet académique, dans l'optique de la lolf, nécessite une déclinaison des objectifs nationaux au niveau territorial et un pilotage par les résultats. l'ouvrage tente, d'une part, de présenter la logique de la nouvelle constitution financière de l'état et, d'autre part, de rendre compte, à partir des expérimentations, de la mise en place de la lolf au sein de l'éducation nationale.
Rendre opérationnelle la lolf implique une réorganisation des services et un dialogue de gestion tout en nécessitant une part d'innovation des acteurs du système éducatif.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !