"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bien que disposant d'un prodigieux organe, le cerveau qui devrait nous permettre une vie sereine, rationnelle, sage et sensée, nous demeurons par bien des aspects des animaux soumis aux conditions qu'imposent notre constitution et nos fonctions physiologiques. Le sexe et l'âge nous déterminent partiellement. En ce sens et pour nombre de nos comportements, un homme n'est pas une femme, un enfant n'est pas un adulte en miniature, un adolescent n'a pas encore achevé sa formation et un vieillard même lifté et culturiste n'est plus ce qu'il était antérieurement.
Qui plus est nous sommes soumis pour le meilleur et pour le pire à nos émotions, sentiments, passions, opinions et idées préconçues, trop prompts à adhérer aux enthousiasmes du moment. Tout sens critique disparaît dès lors que nous nous intégrons à un groupe ou à une masse dont les « physiologies » n'ont parfois plus rien d'humain et au sein desquels nous pouvons perdre toute individualité.
Ce livre souhaite décrire comment nous fonctionnons corporellement, mentalement et socialement en général et de façon « normale », c'est-à-dire habituelle, compte tenu de ce que nous sommes. Bien que chaque personne diffère des autres, nous partageons de nombreux traits dépendants de notre physiologie.
« L'homme maître de la nature » demeure un slogan bien présomptueux, du moins dans le domaine du vivant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !