"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une pièce à deux personnages située sur l'île volcanique de Stromboli. Deux hommes, Gianni et Gabriel se retrouvent après plusieurs années d'absence ; plutôt l'un vient rejoindre l'autre, s'impose, présence intruse et de plus en plus opaque. De cette confrontation, naît la tension dramatique, faite de force tragique et universelle. Plus qu'une rencontre après des années d'absence entre Gianni et Gabriel, c'est d'une poursuite qu'il s'agit : celle d'une fulgurance qui s'empare des personnages, de leurs affrontements, au sein desquels les comportements sont à la fois mystérieux et instinctifs. Gianni, écorché, fragile, excessif, animal et ardent, se brûle et met en jeu son existence. Le spectateur est happé par le suspens, qui guette, dans la provocation et le jeu des personnages, entre pulsion et répulsion, ce qui séduit et effraie. Au delà du ressort dramatique, c'est l'étourdissement d'une écriture rare et puissante qui jaillit. L'autre pièce "Je voudrais t'emporter dans mon rire", se situe dans un lieu de nulle part, "un lieu désert" comme il est dit et, de manière circonscrite, dans un espace intérieur ou un lieu de passage, un entre deux-mondes, celui d'un bar perdu dans ce même territoire de nulle part, des là-bas, des lointains. Epure, profondeur et puissance de cette pièce qui scande les découpes de l'espace, du temps, des gestes, la violence des mots que l'on délivre ou que l'on extirpe dans la douleur et l'exaltation des sensations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !