Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Né dans un milieu défavorisé de Calais, confronté très jeune à la violence ainsi qu'à la pauvreté intellectuelle et sociale, Hans Limon nous livre ici sa genèse atypique à travers deux voix distinctes : la sienne et celle d'un de ses frères, mort-né.
La plume est ici tenue par le trépassé, qui raconte l'autre, le vivant, l'enfant à la tête et aux désirs trop grands, celui qu'on appelle Gros mais qui préfère Comète.
Un roman où le vrai et le faux se mélangent, et où les chapitres, instantanés de vie, mettent en lumière à la fois la faculté de résilience de l'enfance et les découvertes de l'adolescence, le corps organique et sexuel, les douleurs et les plaisirs, la plongée dans un monde aussi brutal et sordide que féerique et propre aux échappées littéraires, les femmes et la famille, points de chute et points de ralliement. Où commence l'amour et où s'achève-t-il ? Peut-on aimer qui nous fait souffrir ? Un texte radical, d'une rare poésie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force