"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'oeuvre de Yokoyama est traversée par plusieurs thèmes. On connaît désormais quelques uns de ses ""Travaux Publics. Voici venir le temps des ""Combats"", mêmes personnages costumés, masqués, inexpressifs, mêmes décors marqués par la géométrie, même dessin saturé de lignes droites. Simplement ce qui dans le précédent volume s'ourdissait entre le texte et le graphisme, entre la narration et la vision, à savoir la lutte des cases, explose ici au grand jour. Et dans cette lutte Yokoyama fait arme de toute chose comme d'autres font feu de tout bois: sabres, couteaux, fusils, roquettes, assiettes, robinets, fleurs en pot ou livres sont placés au service de combats dont il est difficile de cerner la nature. Prenant tour à tour l'allure d'émeutes ou d'embuscades, d'échauffourées urbaines ou de mission commando, de guerre des gangs ou de simple baston, ces combats paraissent avant tout, à l'image de la bande dessinée qui les porte, venir du futur. Yuichi Yokoyama connaît un destin singulier, puisque c'est en France que l'oeuvre de cet auteur japonais vivant au Japon a connu, grâce aux éditions Matière, sa première publication. Depuis, il est peu à peu découvert dans son propre pays, où une maison d'édition vient de lui consacrer un ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !