Des idées de lecture pour ce début d'année !
Concept : Le Code des droits contre l'exclusion est un code pratique visant à clarifier et à vulgariser l'ensemble des droits pour les personnes en difficulté. Ouvrage pluridisciplinaire couvrant l'ensemble des questions quotidiennes (logement, emploi, chômage, santé, consommation, citoyenneté, étrangers). Elaboré par des praticiens de l'exclusion et des juristes en droit social, l'ouvrage analyse, décortique et explicite articles de lois, décrets et autres textes. Ouvrage entièrement refondu.
Chiffres : 4 millions de personnes pauvres en France/3 millions de demandeurs d'emploi/3 millions d'allocataires des minima sociaux.
Actualité : DALO, RSA, Fusion du RMI et de l'API dans le RSA socle, PPE, Contrat unique d'insertion, création de Pole Emploi, Convention assurance chômage, réforme à venir sur les chômeurs en fin de droits, maintien des seniors dans l'emploi, Loi sur le surendettement et les crédits à la consommation, Réforme à venir en droit des étrangers...
Nouveauté : Cahier central en quadri avec toutes les prestations sociales sous forme de tableau. Cahier de toutes les prestations toutes matières confondues (logement, famille, santé...). Cahier qui met les prestations les unes en rapport aux autres pour voir la question des cumuls entre les différentes aides. N'existe dans aucun ouvrage en France + création d'un index des situations pratiques pour que les travailleurs sociaux puissent s'orienter dans l'ouvrage à la fois par notions et par situations de vie les plus courantes. Index des situations établi avec le corpus du Haut commissariat aux solidarités.
Partenaires : Haut commissariat aux solidarités, Agence nationale des solidartiés actives, Emmaus, Droits d'urgence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."