"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un dessinateur de BD prêt à tout pour obtenir la critique qu'il est persuadé de mériter. Une crise existentielle qui vire au harcèlement, et semble tout droit sorti de Misery de Stephen King.
Bure Bergstrom est un auteur de bande dessinée autobiographique en déclin. Il vient de publier son dernier livre
Club Lonely et attend avec impatience une critique dans le journal, de préférence de la part de Mathias Ortiz, le critique le plus en vue, mais qui ne s'intéresse pas du tout à l'oeuvre de Bure. Persuadé d'être une sorte de génie incompris, Bure va tout tenter, jusqu'au harcèlement, pour obtenir la reconnaissance qu'il est persuadé de mériter.
Une satire ironique de la vie intellectuelle contemporaine ; une galerie de portraits qui mêle l'artiste, sa famille, son entourage professionnel. Comme d'habitude avec Pelle Forshed, tous les fils du scénario se retrouvent et s'entremêlent à un moment ou à un autre du récit, et son style mélange avec brio l'ironie et une grande tendresse pour les personnages. Tous se débattent pour mener leur existence au mieux, qui n'échappe jamais au doute et à la solitude.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !