"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce second volume de la série Claymore nous conte la suite des guerres entre écossais et Anglais au XVIIIème siècle. Le récit débute le 30 octobre 1745 à Edinburgh où l'armée rebelle écossaise s'enlise faute d'argent, d'armes et de munitions. Pendant ce temps, l'Angleterre a rappelé des troupes du continent et a déjà envoyé des contingents sur la frontière.
Le roi Georges D'Angleterre n'accepte pas le partage du pays. Les chefs écossais réunis mesurent la menace mais les luttes internes et jalousies déchirent le clan. Quant à Eillen, elle est cloîtrée par son oncle qui veut la forcer à se marier. Il ne lui reste que la fuite. Sa réputation de sorcière la poursuit toujours !
Comme dans les Pionniers du Nouveau Monde, les auteurs alternent avec bonheur les événements authentiques et la petite histoire, souvent plus passionnante et savoureuse. Maîtresse femme, Eillen trouve sa place parmi les grandes héroïnes de la bande dessinée. Maryse Nouwens, épouse de Jean-François Charles, tisse ses scénarios dans cette Ecosse sauvage et rebelle, accompagnée avec brio par le dessin d'Ersel. Eillen, le premier tome, a reçu en octobre 99 le grand prix de la ville de Durbuy.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !