"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après la mort de son père (homme dur et cupide) et le placement en maison de retraite de sa mère (femme aimante et désenchantée), Gérard Avenel retrouve le vieil album-photos de ses ancêtres. Des images le poursuivent : un grand-père fusillé par les Allemands et un père prisonnier de guerre. Il tente de comprendre pourquoi celui-ci ne l´avait pas aimé. Il est plus troublé encore quand il découvre le portrait d´une jolie femme allemande parmi les papiers de mobilisation. L´idée de la retrouver le taraude. « Non seulement j´étais frappé par la ressemblance que cet homme et moi avions au même âge, mais cette sérénité toujours exprimée continuait de m´interroger. Le prisonnier semblait ne manquer de rien et connaissait même des jours heureux. Était-ce bien lui mon père, l´homme tant affecté d´avoir été prisonnier pendant cinq ans moins un jour ? »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !