"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fulgurant génie au ciel des lettres chinoises, Li Po (701-762) est un des plus grands poètes chinois né sous la dynastie des Tang.
Surnommé « un immortel en exil », il se désignait lui-même comme « l'ambassadeur des trente-six cieux ». Universellement admiré, Li Po n'a jamais pu s'incliner devant le monde, car « il avait entre les reins un os d'arrogance » disaient ses contemporains. Dépensier et prodigue, buveur intempérant, ivre, à l'en croire, tous les jours de l'année (neuf dixièmes de ses poèmes parlent du vin et des femmes), vagabond que n'ont retenu ni la carrière ni la famille, libertaire il fréquenta des ermi-tes, étudia l'alchimie et les recettes d'immortalité. Et composa un millier de poèmes. Sa naissance est entourée de mystère, sa vie est jalonnée de légendes et la tradition ne se fait pas faute de lui attribuer les pires extravagances. Li Po est un mythe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !