"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
fils d'une normande et d'un marocain, abandonné à lui-même, dès l'enfance, dans une france mal à l'aise des produits de son immigration, le narrateur a fait cahin-caha son parcours du combattant, au fil impétueux de la colère.
poursuivant une recherche ambivalente pour retrouver des racines qui se dérobent, et dans l'ambiguïté d'un désir mal maîtrisé, il fait la rencontre d'une trop belle et fougueuse marocaine... qu'il épouse.
aussitôt le "oui " sacramentel prononcé, le quiproquo est cruellement flagrant.
avec cette rencontre de deux rêves au sein d'un couple écartelé, saïd mohamed balancé un coup de pied littéraire dans la fourmilière hypocrite du " regroupement familial ".
après un enfant de coeur, la honte sur nous, le soleil des fous et putain d'étoile, saïd mohamed suit imperturbablement la veine romanesque de l'autofiction.
au cours impétueux des cinq romans de ce cycle (parfaitement indépendants les uns des autres) baptisé histoire d'une vie, il explore le patient travail de construire, à partir d'une identité multiple, une vie d'homme.
outre son travail romanesque, saïd mohamed a publié une dizaine de recueils de poésie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !