"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Face au danger, on pense à soi, et c'est formidable de penser à protéger aussi les autres ! C'est ce que fait Cici le petit hérisson lors de sa rencontre avec l'incroyable champignon rouge. Il a pourtant très peur pour sa propre vie. En apprenant à calmer sa peur, il deviendra grand et fort, comme son papa Haobaba.
Intrigue : Cici le petit hérisson vit avec son papa Haobaba à l'orée du bois. Il se réveille un matin de printemps et s'en va saluer son meilleur ami Weiwei, à l'autre côté du bosquet. Au sein du bosquet, Cici percute par mégarde un champignon rouge qui lâche ses spores ; il en est tout recouvert. Bouleversé, il cache le champignon sous des feuilles sèches avant de rentrer chez lui et raconter l'incident à son père. En fait, il croit qu'il mourait du poison du champignon. Haobaba le console et le rassure : ses piquants et son bon coeur le garderont de tous les dangers. Cici en est très heureux.
Intérêt : Sensibiliser l'enfant à la nature, aux couleurs, aux émotions et à son rapport à autrui; renforcer le lien parents-enfants. Deux double-pages "didactiques" accompagnent l'histoire à la fin de l'album.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !