"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« S'il fallait donner un autre nom au rock'n'roll, on pourrait l'appeler Chuck Berry. » (John Lennon) Avec des chansons comme « Roll Over Beethoven » ou « Johnny B. Goode », Chuck Berry a inventé le rock'n'roll. Ses éternels classiques sont joués chaque soir par des groupes des quatre coins du monde. Mais l'homme au pas de canard, bien connu pour demander à être payé à l'avance pour ses courts concerts donnés avec des groupes avec lesquels il n'a pas pris la peine de répéter, est respecté plutôt qu'aimé, et sa carrière a connu plusieurs éclipses du fait de ses démêlés avec la loi et de ses séjours en prison.
John Collis a interviewé des musiciens qui ont travaillé avec lui, ainsi que des organisateurs de concerts et des tourneurs afin de brosser un portrait objectif et parfois peu ragoûtant d'un homme qui, à plus de soixante-dix ans, continue à se produire en public et à chanter « Sweet Little Sixteen ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !