"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" il n'y a jamais eu de texte.
Anna magdalena n'a jamais tenu de journal ou de chronique, elle n'a jamais écrit une ligne. tout ce qu'on a de sa main, c'est une dédicace dans une bible. sinon, elle a recopié des partitions de musique. les seuls textes d'elle, ce sont les lettres à son cousin, mais elles sont perdues. il existe aussi des lettres dictées à un copiste après la mort de bach pour demander de l'argent au conseil municipal de leipzig.
Il y a enfin la petite chronique d'anna magdalena bach, d'esther meynell, publié à londres en 1933. mais à l'époque celle-ci n'avait pas mentionné son nom. il y a eu des protestations de musicologues et ensuite seulement, cette " chronique " a été rééditée avec son nom. mais ici il n'y a pas une ligne de ce roman-là. on a dû bâtir du texte pour établir un récit : d'après le registre des comptes de la cour de cöthen, d'après le nécrologue de carl philipp emanuel bach et surtout, d'après des lettres de bach oú il dit " je ", elle dit " il " ou " sebastian ".
Cette chronique-là est une fiction de notre part. je crois qu'on avait d'abord envie de raconter une histoire d'amour ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !