"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fils d'un entrepreneur en maçonnerie italien et d'une mère couturière, Daniel Bevilacqua est fasciné, très jeune, par l'American way of life. En 1961, il entame une carrière de chanteur sous le nom de Christophe.
Envoûtant, mystérieux, déroutant, vivant désormais loin des projecteurs, l'auteur d'Aline et des Mots bleus est un artiste majuscule qui fascine toute une génération. Compositeur de talent, il a vécu à cent à l'heure, brûlant la vie par les deux bouts, tombant même dans la drogue ! Il s'apprête à sortir un nouvel album à l'automne 2011. Un événement !
Si le chanteur est connu et apprécié du public, on ne sait pas vraiment qui est l'homme. Rocker, latin lover, dandy décadent...
Dans un ouvrage très documenté, Henry Chartier nous propose de mieux le découvrir en s'appuyant sur des interviews du chanteur, de son entourage et de quelques témoignages inédits de ses musiciens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !