"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Être sans plis. Une belle nappe, dans les hôtels, est sans plis. Comme je suis un type compliqué, j'aimerais bien me simplifier. Sans plis, ni replis, confie Christian Gardair.
«?Si diverses qu'elles soient, les expériences du peintre Christian Gardair n'en gardent pas moins une unité, celle d'une quête de vérité?: «?Je vous dois la vérité et je vous la donnerai?», écrivait Cézanne.
«?Pour Christian Gardair qui aime se définir comme un «?anonyme du xxe siècle?», la vraie peinture c'est «?la langue coupée?» (Matisse), c'est «?le silence?», rejoignant le précepte de Wittgenstein?: «?Ce dont on ne peut parler, il faut le taire.?» Il ne faut pas dénaturer le tableau, qui pose la question de sa présence, d'elle seule?; il est et reste avant tout une ÉNIGME.?» Béatrice Marchal Ce livre se déplie en trois parties, une histoire, des oeuvres à regarder, une conversation. Entrez-y.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !