"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A deux pas d'Aix-en-Provence s'élève Château la Coste, un alliage unique de vin, d'architecture et d'art. Le domaine tout entier est consacré aux vins issus de l'agriculture biologique et respectueux des principes biodynamiques. En son coeur, le domaine compte une cuverie conçue par Jean Nouvel et un centre d'art pensé par le grand architecte japonais Tadao Ando. Depuis une dizaine d'années, Château la Coste invite des artistes et architectes à trouver sur le domaine un emplacement qui les inspire, puis leur donne la liberté d'y créer une oeuvre qui occuperait l'endroit.
Discrètement, au fil des ans, un lieu remarquable a fini par émerger. Après Richard Serra ont été invités Sean Scully, Andy Goldsworthy, Frank Gehry, Tom Shannon, Tunga, Hiroshi Sugimoto, Guggi, Tatsuo Miyajima, Liam Gillick, Jean- Michel Othoniel, Michael Stipe, Paul Matisse, Larry Neufeld, Tracey Emin, et dernièrement Lee Ufan. On y trouve également des oeuvres emblématiques de Louise Bourgeois, Alexander Calder et Franz West, dans un décor de murs de pierre, d'anciennes voies d'eau, de sentiers pavés et d'une belle forêt de chênes.
Cet ouvrage de photographies nous donne un aperçu de ce domaine magique où l'art et le vin cohabitent harmonieusement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !