Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Dans cet ouvrage, l'auteur nous fait partager sa difficile vie professionnelle dans les grands travaux de terrassement, entrecoupée de voyages et de péripéties diverses qui accompagnent ce récit.
Il dévoile sans pudeur son parcours chaotique qui le mène dans les méandres de sa vie. Une existence envahie par ses multiples questionnements intérieurs.
Parfois c'est un bien.
Parfois c'est un mal.
Comment définir véritablement le bien du mal ?
Laisser libre cours à ses envies, à ses passions, à ses pensées, à la prise en main de son être, exige une permanente remise en question de soi.
Les aléas auxquels il est confronté sont bien présents pour lui rappeler qu'il ne faut jamais baisser les bras. Quelle que soit la situation qui se présente.
Quand la sclérose en plaques la frappe de plein fouet, il fait front à cette maladie invalidante et se bat pour ne pas sombrer.
Vec sa volonté, son courage, sa ténacité et sa hargne, il parvient toujours à satisfaire son ego, à s'en sortir honorablement et en toute humilité.
Sans oublier la cupidité des gens dans ce monde bouleversé, faussant ainsi les véritables rapports humains et ses valeurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs