"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pierre, fils d'un officier français qui a combattu en Algérie, se retrouve attiré par un mystérieux Algérien dans un bar. Ce dernier prétend être le frère de l'Arabe que Meursault a tragiquement tué dans L'Étranger. Invité à revisiter le procès en appel de Meursault, Pierre s'engage dans un jeu subtil entre fausse innocence, flagrante mauvaise foi et anachronismes délibérés. Leur dialogue brise le miroir de l'histoire tumultueuse entre l'Algérie et la France, confrontant les consciences d'un descendant du colonisateur et d'un ancien colonisé. Dans un récit, Pierre critique non seulement la société algérienne, mais aussi la France, imparfait parangon de démocratie. Seulement, ses arguments se retournent contre lui, à l'exception peut-être d'un détail qui pourrait tout changer...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !