"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Finaliste du prix du Théâtre 13, Sylvain Debry explore dans Chambre noire et Coefficient l'absolue banalité de l'horreur et des drames modernes, où la tendresse le dispute constamment à la maladresse. Le constat de cette cohabitation du quotidien et du drame a déclenché chez lui une passion pour l'observation de ces petites trajectoires humaines maladroites qui, semblables à des étoiles, perforent inévitablement le ciel obscurci des grandes tragédies. Ces deux créations en sont le témoignage. Dans Chambre noire, assistez à la reconstitution macabre et pourtant si drôle d'absurdité d'un double meutre, dont l'accusé, K., semble totalement à côté ses pompes. Dans Coefficient, une mère de famille venu déclarer la disparition de son fils retrouve un flirt de jeunesse, devenu policier. Le début d'une intrigue à rebondissements...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !