"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage accompagne la Triennale Art & Industrie - Chaleur humaine (10 juin 2023 - 14 janvier 2024), portée par le Frac Grand Large Hauts-de-France et le Lieu d'Art et Action Contemporaine à Dunkerque. Il en restitue l'intention : relier l'histoire des arts à celle des énergies depuis 1972.
Dirigé par Camille Richert, avec Anna Colin, curatrices de l'événement, il aborde et questionne, à travers une série d'essais de chercheurs et chercheuses en sciences humaines, les notions de progrès, de ressources, de consommation et de productivité. Il met également en lumière la manière dont les artistes, dans leurs rapports au sensible, ont interrogé ces sujets et fait émerger de nouvelles formes ou fonctions.Une chronologie y pose les jalons successifs de cette histoire croisée, tandis qu'une conversation entre les commissaires d'exposition et certain·e·s des artistes exposé·e·s offre quelques-unes des clés du débat actuel autour de la thématique des énergies.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !