"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lectrice, lecteur, accepteras-tu cette invitation au voyage ? M'accompagneras-tu sur les chemins qui mènent aux Hautes terres de la poésie ?
Partons des territoires de l'enfance. L'enfance, si présente dans nos mémoires. Enfances secrètes, les battements de mon coeur, c'est vous ! Et puis la découverte, pour l'adolescent, de l'Autre au féminin. Puis de cette Autre, Celle de toujours, toute ! Ravissante dans le rire végétal ! Son visage !
La Nature bienveillante nous accueille. Senteurs, bruissements, paysages. De toutes parts, s'expriment les oiseaux. Vies fraternelles nous accompagnent, apportant joie, espoir. Espérance ? Cette petite chose avec des plumes, si délicatement évoquée par Emily Dickinson, nous ouvre des espaces de renouveau pour « habiter la Terre en poésie ». C'est là l'ambition du recueil.
Saurons-nous briser le huis-clos du langage, écrire « le réel et le ciel », partager notre regard intérieur, dire notre complicité avec le monde et les Autres, les Autres avec leurs espoirs, leurs angoisses ? Mots en liberté, sur les ailes du vent ! La poésie vole, s'envole avec le chant des Oyseaulx.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !