"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comme tant d'autres, vous avez lu Le choc du futur, Le chemin le moins fréquenté, Kamouraska, Jonathan Livingston, le goéland, Les filles de Caleb, Le Zèbre, Le Parrain ou Le boucher. Avec tant d'autres, vous en avez fait le succès. Comme tant d'autres, vous avez recherché les oeuvres de Jeanne Bourin, de John Irving, de Stephen King, d'Antonine Maillet ou de Michel Tremblay. Avec tant d'autres, vous en avez fait des auteurs de best-sellers. Dans cette étude, quatre spécialistes reconnus examinent le phénomène du best-seller au Québec :
L'histoire récente des best-sellers, leur production et leur mise en marché, l'histoire des palmarès qui les consacrent, celle des oeuvres les plus marquantes que l'on a ainsi distinguées et, enfin, celle de leur lecture.
D'Australie, de Pologne ou d'Allemagne, mais surtout des États-Unis, de France et du Québec, ces grands succès de librairie parlent de ce que nous aimons imaginer, de ce que nous aimons rêver. Ils réalimentent inlassablement notre culture commune, plus écrite qu'on ne le croit, moins électronique qu'on ne le dit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !