Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Dans le rôle-titre, Étienne, ex-taulard accusé dix ans plus tôt de complicité de crime avec une call-girl aujourd'hui disparue, Marion. Telle une éclaboussure, un vieux refrain pourri, ce quadragénaire à demi-repenti fait voler en éclats toute son intimité. Étienne raconte Étienne. Regardant derrière et devant lui, empli de malice, l'homme s'interroge tant sur ses oisivetés que sur ses conquêtes d'un soir, le plus souvent vénales, qui le salopent. Assez fidèlement, devenu amoureux fou de Léa, il entretient tout autant la mémoire encore vive de « sa » très belle et « maternante » poule de luxe qu'était Marion, sorte de mante religieuse avec qui jusqu'à tuer était-il donc allé... Habitant Bruxelles, employé la semaine, oisif et diariste le reste du temps, ÉTIENNE (1972) enregistre sa vie comme elle vient flirtant entre solitude et d'impayables érotisations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force