"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Charles Dullin voulait écrire une histoire de l'Atelier. Il avait commencé en traçant les têtes de chapitres et en y joignant quelques notes. La mort l'a empêché de réaliser ce projet qui lui tenait très à coeur. Charles Charras, qui a été son secrétaire pendant les dernières années de sa vie, a rassemblé les textes que Dullin avait été amené à écrire au long de sa carrière.
Ces textes rédigés, non pas dans une perspective de théoricien mais pour soutenir une lutte ardente, constituent en fin de compte une histoire de son théâtre plus vivante et plus pathétique que ne l'eût été une relation plus logique et plus compartimentée. Il s'en dégage une présence farouche, parfois fanatique mais d'une pureté, d'une allégresse et surtout d'une humilité que seul peut avoir comme animateur celui qui est en même temps un très grand acteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !