"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Publié la première fois en français en 1967, Ce qui compte c'est d'aimer, régulièrement réimprimé, demeure un texte classique de spiritualité biblique écrit par Carlo Carretto, petit frère de Jésus.
Le Concile Vatican II invitait les chrétiens à nourrir leur foi à la source même de la Parole de Dieu (la Bible). Dans ce livre, l'auteur nous invite à nous y abreuver. Il le fait avec un style pédagogique et une intuition spirituelle qui ont profité à des générations de lecteurs.
Quel est le Dieu de ma foi ? Carretto sait qu'il n'est ni théologien, ni philosophe ou exégète. Pour approcher la Bible, il utilise la seule arme en son pouvoir : l'expérience de la vie. Il commence alors à raconter sous la forme de méditations quotidiennes ce que la Bible lui dit dans le concret de sa vie. Encore aujourd'hui, ce livre d'une force extraordinaire, nous parle et demeure une aide précieuse pour nous introduire à la lecture du livre sacré.
« Ces méditations bibliques, nous dit l'auteur, veulent être ce qu'est le démarreur à la voiture. La lecture terminée, il suffira de mettre en prise, de lever le pied, et de partir seul pour le grand voyage biblique. » Finalement, le seul message que livre la Bible et que l'auteur fait humblement résonner c'est l'amour, plénitude du message du Christ au monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !