"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Que dit la Bible, aux juifs et aux chrétiens sur la consolation, celle que nous portons à l'autre, celle que nous attendons de Dieu ? Selon l'auteur, qui fut elle-même consolée par Dieu dans un grand moment d'épreuve, la consolation dans la Bible n'est pas cette attitude un peu sentimentale où la douceur de la parole ou du geste vient apporter un réconfort à celui qui est dans la peine ou le deuil.
Elle est un don de Dieu qui relève et donne la force d'agir. «Béni soit le Dieu de toute consolation ; il nous console dans toutes nos détresses, pour nous rendre capables de consoler tous ceux qui sont en détresse» (2 Cor. 1,3-4).
Ainsi Régine Maire enracine dans l'Ecriture l'attention aux mouvements qui nous traversent, ce qu'Ignace de Loyola nomme consolation/désolation qui est au coeur des règles du discernement des esprits, afin de reconnaitre ceux qui nous portent vers Dieu ou ceux qui nous en éloignent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !