Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Casablanca : Chicha, Esther, Colette et les autres

Couverture du livre « Casablanca : Chicha, Esther, Colette et les autres » de Valérie Morales aux éditions Accro Editions
Résumé:

Dans un camp de migrants aux abords de Casablanca, une fllette disparaît. Chicha, une flic qui n'a pas froid aux yeux, est chargée de l'affaire. Colette, une journaliste parisienne enquêtant sur la politique migratoire du Maroc, se joint à Chicha. Parmi les réfugiés, une jeune beauté d'Éthiopie,... Voir plus

Dans un camp de migrants aux abords de Casablanca, une fllette disparaît. Chicha, une flic qui n'a pas froid aux yeux, est chargée de l'affaire. Colette, une journaliste parisienne enquêtant sur la politique migratoire du Maroc, se joint à Chicha. Parmi les réfugiés, une jeune beauté d'Éthiopie, Esther Rimbaud, prétend être l'arrière-arrière-petite-flle du célèbre poète. Jalousée par la moitié des migrants de l'endroit, elle est accusée d'être liée à la disparition, voire au meurtre, de la fillette. Seule figure masculine au milieu de ces femmes que tout oppose, Abe, le capitaine de police, amant de Chicha et pervers narcissique.

"Entre le tourbillon de la ville, le bleu de la mer et le camp de réfugiés misérable, la peur, l'abandon, la tendresse, la vanité et la haine galvanisent ce texte sensuel, rythmé comme un polar et empreint d'humanité."

Donner votre avis