"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cyrille Richard, auteur de « Résurrection » édité dans la Collection Rouge d'Ex-æquo, nous présente un nouvel axe de son expression : la photographie. Fruit d'un premier travail, « Carrousel » laisse la part belle aux images : vingt-quatre moments cueillis avant que le monde ne les fane. Vingt-quatre photos pour une seconde, cascadées d'une vie qui se concentre pour donner à voir et à lire. Car les mots ne sont jamais loin, étendus entre les couleurs et les textures, qui parlent cette langue délicieusement inconnue et naviguent aux frontières.
« Carrousel » ouvre la voie à une nouvelle forme narrative où mêlées, phrases et images invitent au renouveau de la poésie et du roman. Cet ouvrage singulier frappe aux portes d'un ordinaire délaissé et dévoile le quotidien sous une lumière crue. Essai originel, « Carrousel » porte le regard sur un horizon artistique qui se déploie, vaste champ d'oeuvres à venir. L'auteur nous accompagne dans un fragment de réalité où les couleurs s'effacent de l'Arc-en-ciel. Mais il en reste toujours des éclats, des étincelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !