Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Un des plus beaux livres de la décennie sur le secret le mieux gardé des décorateurs : l'assise de leur travail, le sol décoratif.
Carpet Society raconte l'histoire très française, mêlée de façon constante et intime avec celle des Arts Décoratifs, de la Maison Codimat, véritable institution de la rue du Cherche-Midi, temple du sol décoratif. C'est donc depuis cette adresse fétiche que vous allez partager les secrets de la Carpet Society.
Pénétrer dans ces salons magnifiques décrits dans les pages glacées des magazines, dans ces chambres secrètes qui ne se laissent apercevoir que très difficilement est un privilège. Tous ces endroits, auxquels s'ajoutent hôtels particuliers, palais et châteaux, anciens et nouveaux lieux de pouvoir et d'histoire, des restaurants où l'on vient autant pour se délecter que pour regarder, nous fascinent, comme s'ils dégageaient une mystérieuse aura. Y accéder, les admirer, appréhender ce je-ne-sais-quoi, qui fait et défait les tendances et les modes, l'élégance et le style, c'est avancer sur la pointe des pieds, dans l'univers subtil et élitiste de la Carpet Society.
Dans cet ouvrage qui prend sa place à côté des livres d'art, vous découvrirez les intérieurs imaginés par les plus grands décorateurs, de Madeleine Castaing à Jacques Grange, en passant par Henri Samuel, ou Roberto Peregalli.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle