"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quinze années de grand reportage pour Thalassa ont laissé des traces sur la pellicule, mais plus encore dans la mémoire et le coeur de Bernard Dussol. Les reportages que les téléspectateurs voient sur le petit écran sont le fruit de travail, de hasards, d'aventures, d'attentes, de rebondissements, d'anecdotes dont la caméra ne peut rendre compte en 20 minutes de film. Il fallait à Bernard Dussol, qui manie la plume aussi aisément qu'un planning de tournage, l'espace d'un livre pour raconter l'excitation piquante qui s'empare du journaliste face à une nouvelle mission, ces instants magiques, infinis, suspendus, qui font l'atmosphère d'un reportage, le sel particulier d'une rencontre, le caractère propre d'une histoire. En mission de sauvetage à bord de l'avion Bréguet-Atlantique en pleine Route du Rhum, à la recherche des tribus de harponneurs de baleines en Indonésie, sur les traces des échoueurs de cargos indiens, en quête de la vérité dans l'abandon de l'équipage d'un navire au Havre, à la poursuite des contrebandiers dans les bas-fonds des docks de Haïti, en plongée dans la tragédie d'un naufrage ou dans l'intimité des héros solitaires autour du monde... L'auteur nous invite à partager le quotidien d'une équipe de tournage, au coeur de ces reportages qui, au-delà du professionnalisme, emportent les journalistes dans les méandres de l'âme humaine, dans la magie des rivages lointains et dans l'insondable amour qui unira toujours l'homme et la mer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !