Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Carnets de route des chemins singuliers de Compostelle

Couverture du livre « Carnets de route des chemins singuliers de Compostelle » de Erich Kraml aux éditions Jepublie
Résumé:

« Marcher c´est avancer, sentir, observer, comprendre, prévoir, agir. C´est assumer les conséquences de ses décisions, pour le meilleur et le pire. Certes, ce n´est pas facile tous les jours : défier les difficultés physiques et morales. Et peut-être ou surtout, être confronté à soi-même, devoir... Voir plus

« Marcher c´est avancer, sentir, observer, comprendre, prévoir, agir. C´est assumer les conséquences de ses décisions, pour le meilleur et le pire. Certes, ce n´est pas facile tous les jours : défier les difficultés physiques et morales. Et peut-être ou surtout, être confronté à soi-même, devoir se supporter. Marcher, c´est exister. Exister, c´est apprendre à se connaître. Se connaître, c´est vivre pleinement.
Une particularité de ce récit vient de la présence virtuelle de Jean Geiler de Kaysersberg, prédicateur strasbourgeois du XVe siècle, aux côtés du marcheur. Ses multiples recommandations matérielles et spirituelles à l´intention des pèlerins sont encore d´actualité et intéresseront tous ceux qui sillonnent les chemins de Saint-Jacques. »

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com