"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'histoire du roman moderne est celle de la disparition progressive du personnage à l'intérieur de la fiction. Au-delà, c'est la mise à jour d'un système sous-jacent où le texte lui-même renvoie à une réalité du personnage dont il serait une interprétation vraisemblable. L'examen idiologique des modes narratifs dans quatre romans modernes, Don Quichotte, La Nouvelle Héloïse, Madame Bovary et A la Recherche du temps perdu, révèle la portée narrative de ce phénomène.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !